Postmates X : la nouvelle filiale de robotique d’Uber destinée à la livraison

Postmates X : la nouvelle filiale de robotique d’Uber destinée à la livraison

Le rachat de Postmates par Uber

En juillet 2020, le géant américain Uber avait racheté la société de livraison de nourriture Postmates pour la somme de 2.65 milliards de dollars. Cette dernière était auparavant opérationnelle dans plusieurs villes des Etats-Unis et du MexiqueD’après le journal New York Times, l’entreprise avait une valeur de 2,4 milliards de dollars. Malgré sa taille, l’entreprise Postmates avait du potentiel dans la livraison de courses. L’objectif de ce rachat était de permettre à Uber de renforcer l’activité d’Uber Eats.

L’entreprise Uber veut désormais aller plus loin en créant une division spécialisée en robotique. Cette division nommée Postmates X est destinée à concevoir des robots permettant la livraison de courses

Serve : le robot intelligent de Postmates X

Serve signifie servir en français. Ce sera la mission principale du robot nommé Serve développé par Postmates X, la filiale du groupe Uber. Ce véhicule intelligent a la surprenante mission d’acheminer les différentes courses aux clients de Postmates.

La Californie a été la première à profiter du robot intelligent Serve. Effectivement, Postmates X a déployé son engin à West Hollywood et à Los Angeles pour un de ses clients : l’épicerie innovante Pink Dot.

Deux mots pour décrire les fondements du robot Serve :

  1. D’une part, l’autonomie car le robot se déplace sans livreur. La machine sous le nom de Serve s’occupe de tout : elle achemine la commande du restaurant jusqu’au client final.
  2. D’autre part, la livraison s’effectue uniquement sur de courtes distances. Serve est seulement capable de parcourir uniquement des courtes distances. À l’avenir, il sera peut-être capable de parcourir des distances plus longues…